• Langue Fr
  • Langue En
  • Langue Es

Naïve maison d'artistes

La Route du Blues

Michel Viotte - Michel Viotte

documentaires - 09/11/2010

La Route du Blues Un film de Michel Viotte avec Ladell McLin « La route du Blues…. 935 miles de Chicago à la Nouvelle-Orléans ! Un mythe, une...

La Route du Blues
Un film de Michel Viotte avec Ladell McLin
« La route du Blues…. 935 miles de Chicago à la Nouvelle-Orléans ! Un mythe, une histoire de l’Amérique…
Ce DVD est un voyage vers les sources d’une musique qui, partie de la communauté afro-américaine pour exprimer sa douleur et son appartenance, finit par gagner le monde entier et influencer la plupart des autres genres musicaux. Né dans les plantations de coton à la fin du XIXème siècle, le Blues remonte ensuite les Etats-Unis, accompagnant les migrations des populations noires vers le Nord, attirées par le développement industriel. Le Blues s’urbanise, s’électrifie, et fait de Chicago, au bout de la route, son « autre » capitale. Sur les traces de Robert Johnson, BB King ou Muddy Waters, et en marge des circuits « touristiques », ce DVD capte l’essence de cette musique inspiratrice du rock’n’roll, de la Soul ou du rap d’aujourd’hui. Ladell McLin, un jeune artiste qui revendique cet héritage culturel, partage avec nous sa quête personnelle aux sources du Blues et de ses racines.
CONTENU DU DVD
- LE FILM
«La Route du Blues» (durée 1h44)
Un film de Michel Viotte avec Ladell McLin. Une production Bo Travail! Producteurs délégués: Georges Bonopera & François Fèvre.
lire la suite